Studiorail est une association d’entreprise régie par la loi 1901, c’est-à-dire qu’elle n’a pas de but lucratif. Elle est gérée par une équipe de bénévoles, cheminots et assimilés SNCF. Pourquoi d’entreprise ? Studiorail est affiliée à l’Union Artistique et Intellectuelle des Cheminots Français (UAICF) dont l’un des buts est de gérer les activités culturelles pour les cheminots et leurs familles. À noter que l’UAICF accepte jusqu’à 20 % d’extérieurs à la SNCF dans ses rangs.

Studiorail dépend du comité UAICF EST, dont le président est M. Jean-Jacques Haffreingue, et du comité d’entreprise régional Paris-Est de la SNCF. Ces structures lui assurent un appui logistique et toute aide dont elle peut avoir besoin pour son fonctionnement, notamment les locaux. Maintenant, pourquoi venir nous rejoindre ? pour garder la forme de l’été, pour vous détendre, et vous déstresser…, pour retrouver la souplesse de votre corps ou perdre du poids, en bref, pour vous sentir bien... Nous vous proposons donc différentes activités pour les adultes : pilates, danse de salon, et Lindy-Hop. Même si vous n’avez jamais fait de danses, ou si vous n’en n’avez pas fait depuis des années, l’UAICF vous permet de reprendre une activité en douceur…

Mais sous quelles formes ? Des cours, des stages… et au cours de l’année scolaire, vous pourrez si vous le souhaitez participer à des (petits) spectacles : de fin d’année de l’école, mais aussi à la demande des différentes autres associations de l’UAICF. Enfin, sachez que nos cours sont ouverts à partir de 10 élèves mais pour un souci de qualité, limités à 12 personnes !

Ambiance conviviale garantie !